-
Judith Beauchemin
Présidente
Dès l’obtention de son diplôme universitaire, Judith Beauchemin s’est consacrée à sa passion pour la production télévisuelle. Au sein de diverses maisons de production, elle a coordonné et dirigé des séries jeunesses, dramatiques, des magazines télévisés et des documentaires qui ont été diffusés en grande majorité sur les ondes de Radio-Canada entre 1999 et 2002.
Depuis 2002, Judith assure la gestion quotidienne des productions et des opérations de CMJ Productions II inc. À ce titre, elle est responsable de l’administration globale des budgets, des calendriers de tournage et de la production de séries documentaires telles que : The Will, The Will: Outrageous Final Wishes, Fatal Vows, A Stranger in my Home, Impostors, Homemade, Boogeymen, Helico Tout Terrain, Bad Trip, Celebrity Legacies, Celebrity Damage Control, Wheels That Fail (WTF), Accident Investigator, Fear Fighters, Risk Takers, Stunt Stars et MonsterQuest.
En réponse à l’ampleur de ses responsabilités, Judith est rapidement nommée vice-présidente exécutive. Dans la foulée, elle lance Post-Prod CMJ Tech en 2012 et chapeaute l’ensemble des activités de cette nouvelle division de CMJ Productions II, laquelle offre en location des installations de post-production et des équipements audio-visuels.
C’est en 2013 que Judith Beauchemin devient associée de CMJ Productions II. Cette nomination ajoute à ses responsabilités existantes un rôle accru et constant dans la prise de décisions de l’entreprise.
-
John Kuyk
Fondateur
Fort d’une expérience et d’une expertise diversifiées de plus de 20 ans dans l’industrie canadienne et internationale des médias, John Kuyk est fondateur, président et producteur exécutif de CMJ Productions II inc.
En 1989, John fonde le magazine plein-air à succès, Expédition Plein Air, qui, plus tard, changera de nom pour celui de Géo Plein Air que l’on peut toujours retrouver aujourd’hui dans les bons kiosques à journaux.
Doté d’une connaissance approfondie et d’un amour inconditionnel du plein-air, John devient rapidement un porte-parole reconnu dans ce domaine et présente régulièrement des chroniques pour diverses stations de radio du Québec. Plus particulièrement, il devient un invité hebdomadaire sur les ondes de Radio-Canada et ce, pendant quelques années.
John fait son entrée dans le monde de la télévision en 1992 par des apparitions au petit écran en tant que porte-parole émérite des activités de plein-air, dans des émissions populaires telles que Entre vous et moi et plusieurs autres. Suite à son intérêt grandissant pour la télévision, John fonde le Réseau de télévision médicale (RTM), lequel répond aux exigences de la Formation médicale continue du Canada et est reconnu et approuvé tant par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) que par l’Université de Montréal. Par la suite, grâce aux efforts de John, ce concept télévisuel révolutionnaire a été transporté outre-mer.
En 1995, en tant que consultant senior auprès de nombreux réseaux de télévision québécois, John se joint à l’équipe de dirigeants chevronnés qui fondent Canal Vie et Ztélé. À la faveur de l’expertise remarquable dont elles ont bénéficiée, Canal Vie et Ztélé ont rapidement évolué et séduit Astral Media qui les a acquises et incorporées dans son portfoflio.
Depuis sa fondation en 2001, CMJ Productions II inc. s’est méritée une solide réputation de succès dans le développement et la production indépendante de séries documentaires haute-définition. En effet, sous la gouverne de John en tant que chef de la direction et producteur exécutif, CMJ produit aujourd’hui près de 300 heures de contenu original par année, dont sept séries originales diffusées en heure de grande écoute sur 14 réseaux de télévision différents aux États-Unis et au Canada.
-
Sylvia Wilson
Productrice
Gagnante d’un Primetime Emmy Award, Sylvia Wilson est une productrice vedette chez CMJ Productions II Inc., entreprise de production télévisée indépendante spécialisée dans les séries basées sur des faits vécus. Sylvia, qui se dit fière d’avoir construit des récits authentiques portant sur l’amour, la mort, la politique et le pouvoir, a également occupé le poste de superviseure de contenu au sein de l’équipe de CMJ Productions.
Elle a récemment été chargée d’encadrer la production des séries A Stranger in My Home (saisons 1 et 2), Natural Born Outlaws, Fatal Vows (Saisons 1 à 3), The Will (Saison 3) et Impostors, pour n’en nommer que quelques-unes.
Avant de se joindre à l’équipe de CMJ, Sylvia a occupé avec brio le poste de chef scénariste pour certains épisodes de la série Way off Broadway produite par Apartment 11 et diffusée sur la chaîne canadienne Bravo. Elle a également travaillé pour Galafilm Inc. durant plusieurs années, où elle a notamment coproduit la série documentaire en 13 épisodes Cirque du Soleil Fire Within. Cette série, coproduite par Création Musca (une division du Cirque du Soleil) et diffusée par Global, Bravo USA et ArtTV, a remporté en 2003 un Primetime Emmy Award dans la catégorie Meilleure série documentaire, de même qu’un Gemini Award dans la catégorie Meilleure émission ou série documentaire.
Sylvia s’est aussi consacrée à des émissions inspirantes sur la vie à l’extérieur de l’Amérique du Nord, notamment en tant que directrice de production pour un documentaire de la CBC produit par Galafilm et portant sur l’appartenance ethnique et politique des autres cultures. Le documentaire, nommé China’s Sexual Revolution, se penche sur l’évolution des mœurs sexuelles dans l’hémisphère oriental.
Elle a remporté en tout trois prix Gémeaux : Meilleur documentaire – Société en 2007, pour son documentaire nommé Sur la ligne de tir : Le combat de Louise Arbour pour les droits humains, diffusé par CBC Radio-Canada; Meilleure série documentaire en 2006 pour Big Sugar, diffusé par CBC Radio-Canada; ainsi que Meilleure série documentaire en 2004 pour Marché Jean-Talon, diffusé par Radio-Canada.
-
Joey Case
Directeur de création senior
Malgré son enfance dans un village de bûcheronnage dans le Nord de la Colombie-Britannique, sa passion pour la communication narrative de Joey l’a mené vers un parcours incroyable d’exploration et de découverte. Joey a produit des séries dans des décors naturels partout dans le monde – des forêts du Nord de l’Ontario, aux ranches du Sud du Texas, des jungles du Brésil, au outback australien, des montagnes de l’Équateur jusqu’à la toundra aride de l’Arctique canadien. Au gré de son chemin, Joey a produit un mélange éclectique de programmes, a écrit pour des humoristes renommés, a développé des séries pour des personnages fascinants et a fait partie d’équipes de productions primées.
Avant de se joindre à l’équipe de CMJ, Joey était chef du développement de Exploration Production Inc. (EPI), en plus d’être auteur-producteur des séries documentaires à succès Mighty Trains (saisons 2 & 3) et Mighty Planes (saison 4), diffusées sur les ondes de Discovery Channel au Canada et du Smithsonian Channel aux États-Unis.
Joey a d’ailleurs occupé les postes de directeur créatif et d’auteur-producteur pour Essential Media Canada, ainsi que d’auteur-producteur et de réalisateur chez Proper Television et Shark Teeth Films. Il a aussi été auteur-producteur, scénariste et réalisateur pour des séries de DreamWorksTV, AwesomenessTV, Discovery Canada, Animal Planet, NBC, C-BBC, et Syfy.
-
Shannon L'Hérault
Superviseure aux archives
En tant que superviseure aux archives, Shannon est responsable du service d’archives de CMJ, qui sert à obtenir des images et des vidéos destinées aux séries documentaires et à obtenir les autorisations nécessaires à leur utilisation. Elle dirige une équipe spécialisée en archivistique et assure la liaison entre chaque unité de production.
Depuis son arrivée chez CMJ en 2010, elle a contribué à mettre sur pied un service d’archives à partir de presque rien pour en faire ce qu’il est devenu aujourd’hui. Shannon et son équipe ont fourni et classé plus de 30 000 images et vidéos qui ont servi à appuyer nos récits et à donner vie à nos séries télévisées.
-
Lesley Jacobi
Directrice du développement créatif
Lesley occupe le poste de directrice du développement créatif et gère le côté créatif de nos nouvelles productions. Elle supervise le processus de génération de nouvelles idées, la recherche, la scénarisation, le graphisme et le développement des épisodes pilotes. Lesley a contribué à la création de nombreuses séries et à l’expansion de CMJ sur le marché international depuis son embauche au sein de l’équipe de développement en 2013.
Des compilations humoristiques aux secrets de stars, en passant par les mystères criminels et les chapitres sombres de l’Histoire, CMJ produit maintenant du contenu polyvalent pour une panoplie de réseaux différents tels que Discovery ID, Reelz, Velocity et AHC.
En 2014, Lesley a été promue au poste de directrice du service et gère maintenant tous les aspects relatifs au développement créatif.
-
Nicole Hamilton
Chef du contenu et du développement des affaires
NICOLE HAMILTON est une accro des médias depuis qu’elle a vu son premier épisode de Sesame Street. Grâce à des études intensives en jeune âge devant la télé, Nicole a obtenu une maîtrise en cinéma de la UCLA School of Theatre, Film and Television, jusqu’au jour où, épuisée par les politiques du milieu universitaire, elle a mis son doctorat en attente pour se tourner vers le monde plus gentil et doux de la télévision. Nicole a débuté sa carrière télé en produisant des documentaires pour HBO, mais après quelques années à lutter contre l’anxiété, les vampires, les meurtriers et une variété d’autres psychopathes, Nicole est revenue vers son Canada natal et s’est immergée dans l’univers quelque peu plus sain de la télévision jeunesse, travaillant comme productrice sur Degrassi : the Next Generation. De là, elle s’est dirigée derrière les coulisses comme directrice de production pour CanWest et plus tard comme vice-présidente de la programmation chez SLICE et TVTROPOLIS, où elle a supervisé la production et le développement de 50+ séries originales. En tant que directrice principale du Factuel chez Temple Street et plus récemment, VP du développement pour Peace Point, elle a produit d’innombrables heures de programmation pour la télé et le numérique et a lancé la chaîne YouTube Oh Yum with Anna Olson, qui a eu plus de 220,000 abonnés ds sa première année. Nicole fait maintenant partie de la Kin Community.